CONSTAT
2018 représente la 1 étape de la fin des lignes RTC. L’opérateur historique Orange n’ouvre plus de nouvelles lignes RTC et va procéder au cours des prochaines années à un démantèlement progressif.

plaquette altec switch gsm gprs

 

PROBLÉMATIQUE
Comment assurer la pérennité des installations existantes en offrant une transmission d’alarme efficace vers un télésurveilleur.


SOLUTION
Afin de relever le défi le Switch’gsm devient GPRS et permet la transmission des protocoles Cesa ; SIA et Contact ID sur le canal DATA des réseaux mobiles selon le protocole SIA DC-09. Cette transmission d’alarme passe en DATA par le réseau mobile et s’effectue donc en Internet Protocol (IP).

AVANTAGE
Solution compatible avec tous les transmetteurs ou centrales transmetteuses du marché,(disposant au moins d’un des trois protocoles Cesa ; Sia ; Contact ID)
• Permet d’augmenter la durée de vie des installations d’alarmes existantes et d’éviter leurs obsolésances liées à la fin des lignes RTC
• Très grande fiabilité lors de la transmission dans l’envoi des alarmes vers les télésurveilleurs
• Une couverture moyenne du réseau mobile est suffisante pour assurer la transmission des alarmes
• Pratique d’installation, car ne nécessite pas une nouvelle programmation du transmetteur ou de la centrale transmetteuse.
• Un menu IP assisté associé à une synthèse vocale d’aide à la programmation permet une mise en œuvre simple et rapide.