Cette technologie permet de brancher via un câble KX6 des cameras à un enregistreur qui ensuite peut les diffuser en local ou sur Internet.
Cette technologie ne permet pas de véhiculer l'audio. Les caméras ne sont pas reliées directement au réseau Ethernet,elles le sont via un enregistreur. Elles ne peuvent pas diffuser les vidéos en local ou via Internet sans enregistreur.
Le câblage des caméras analogiques se fait par un câbles KX6 + connecteurs BNC dédié à chaque caméra pour transporter le signal vidéo.Certain câbles combine le signal vidéo et l'alimentation pour conserver le transfo d'alimentation près de l'enregistreur.
Cette technologie a peu de maintenance grâce à sa simplicité.
On préconise une alimentation secouru sur l'ensemble du système.(onduleur,alimentation avec batterie,...)Plus facile à mettre en œuvre sur le système avec les alimentations proche de l'enregistreur.
L'enregistreur serra choisi en fonction:
Du nombre de caméra.
De la capacité du temps d'enregistrement à calculé en fonction de la qualité de l'image, du nombre d'heure de fonctionnement et de la durée de conservation.
L'enregistrement se fait sur un DVR(Digital Vidéo Recorder) ou sur un PC serveur équiper de carte spécifique et d'un logiciel.
Synoptique général d'une installation sur système analogique:
Autres solutions qui rejoignent l' analogiques dans sont principes de câblage(permet de garder le câblage existant sinon il n'y pas d’intérêt et il faut mieux se diriger vers la solutions sur IP):
HD-SDI
Cette technologie permet via un simple KX6 de grande qualité ou un câble HD-SDI de transmettre un signal haute définition HD1080P. L’installation est aussi simple que pour l’analogique et vous donne des vidéos d’une qualité irréprochable.
HD-CVI
Nouvelle technologie équivalente à l’HD-SDI mais qui permet d’utiliser des câbles KX6 classique de grandes longueurs (jusqu’à 700m) et donne une qualité d’image haute définition HD1080P, un peu inférieure en qualité à l’HD-SDI et l’IP mais néanmoins bien supérieure à l’analogique, tout en gardant les câbles existants de l’analogique !